RSS

‘Molière à bicyclette’ et ‘Paulette’

15 May

Récemment, j’ai regardé deux films français, en français, sans sous-titres: ‘Molière à bicyclette’, et ‘Paulette’. J’ai fait ça même pour m’amuser et aussi pour pratiquer ma français.

‘Molière à bicyclette’ est l’histoire de deux acteurs qui decident à faire un production de ‘La Misanthrope’ de Molière, au théâtre. Je n’avais pas lu ‘La Misanthrope’, même que je n’ai pas vu un production de celà, mais je comprends que l’histoire de ‘Molière à bicyclette’ est un miroir de celle de ‘La Misanthrope’. Bien que ma compréhension en français n’est pas parfait, j’ai compris presque tout, et c’était drole et amusant.

‘Paulette’ est l’histoire d’une vielle veuve française, une ancienne boulangère qui est devenu pauvre, qui decide à devenir une trafiquant de drogue. C’était très drôle, bien que j’ai compris un peu moins de ‘Paulette’ que ‘Molière à bicyclette’, mais tout meme, c’était pas un grand problème.

‘Paulette’ est tellement ‘politiquement incorrect’; le ‘racisme’ est un source des blagues, plutôt qu’une opportunité pour une progressive sermon; j’aimais ça, beaucoup.

Si vous parlez français, et vous aimez le cinéma français, vous aimerez ces deux films.

 
 

5 responses to “‘Molière à bicyclette’ et ‘Paulette’

  1. Peter Blood

    May 16, 2013 at 5:51 pm

    Is this Froggy post a nouveau requirement for Canadian bloggeurs?

     
  2. Will S.

    May 16, 2013 at 11:09 pm

    I just did it for fun – because I can. 🙂

     
  3. electricangel

    May 16, 2013 at 11:55 pm

    I knew you were a Calvinist, Will, but I didn’t know that meant that you were a Huguenot. I could actually read this pretty well, but understanding spoken French: tres dificil.

     
  4. Will S.

    May 16, 2013 at 11:57 pm

    Well, I took French all the way through elementary and secondary school and right through to fourth-year university; I’d better be able to understand at least some spoken French by now! 🙂

     
  5. Will S.

    May 17, 2013 at 10:33 pm

    Oh, and BTW, that’s ‘très difficile’. Just so you know. 😉

     

Leave a Reply

